L’histoire des meubles

L’histoire des meubles

Daniel 23 juin 2022

Les meubles ont évolué à mesure que les villes grandissaient, de nouvelles formes de commerce et de culture ont émergé. Il a évolué des éléments simples et fonctionnels comme des chaises et des tables à des pièces multifonctionnelles polyvalentes comme des troncs. Les premiers meubles étaient en peaux d’animaux ou en cuir, mais les matériaux ultérieurs comprenaient de la laine bouillie, du chintz, des tissus tissés et brodés et du velours. À mesure que des techniques plus sophistiquées de construction de meubles évoluaient, de nouveaux types de fixations ont été introduits. La construction de meubles ne se limitait pas à une région particulière, et elle est devenue une expression de la culture et un moyen d’exprimer son individualité.

Le mot meuble est dérivé du mot français Fourniture, de l’équipement signifiant et du mobilisum adjectif latin, qui signifie «mobile». Il est important de noter que le mot anglais ne capture pas également le concept de meubles, car il suggère la présence d’une permanence permanente. En revanche, les mots français et britanniques pour les meubles sont plus appropriés. Le terme «meuble» fait référence à tous les articles et effets ménagers, qui peuvent inclure des équipements, des appareils électroménagers et des biens.

Tout au long de l’histoire, les gens ont incorporé des meubles chez eux, allant des simples chaises de campagne à bâton pour élaborer des armoires de marquetterie et des tables console dorées. Mais qu’est-ce que les meubles? Il s’agit de tout élément d’équipement ou d’art domestique qui a plusieurs utilisations et sert un objectif dans nos vies. Quel que soit le style ou le matériau, la définition du mobilier englobe un large éventail d’objets, du simple poitrine de pin aux pièces de beaux-arts les plus extravagantes.

Le XIXe siècle est généralement marqué par une série de styles de renaissance, tels que le néoclassicisme et le gothique. À la fin du XIXe siècle, les réformes du design ont introduit les arts et l’artisanat et les mouvements esthétiques, ainsi qu’un nouveau style appelé Art Nouveau. En Amérique du Nord, les meubles de style shaker sont devenus populaires. Cependant, les meubles postmodernes sont souvent définis par ses formes et textures naturelles. Si vous envisagez d’acheter des meubles au cours de cette période, assurez-vous de regarder l’histoire du style.

Pendant l’ère victorienne, Papier-Mache était un matériau de moulage populaire pour les meubles. Il était fabriqué à partir de pulpe et de colle en papier, et a été utilisé dans de nombreux meubles, tels que des écrans d’incendie, de petites tables et des étuis d’horloge. Plus tard, les matériaux plastiques ont été largement utilisés pour créer des meubles. Les exemples les plus célèbres de ce type de meubles sont des appliques, des étagères et des tables latérales. Ces pièces sont toutes devenues des classiques et sont encore très populaires aujourd’hui.